La Sécurité Chimique dans les Industries : Comment Choisir le Bon Bac de Rétention

La Sécurité Chimique dans les Industries : Comment Choisir le Bon Bac de Rétention

Chaussures de sécurité légères

Qu’est ce qu’une chaussure de sécurité légère ?

Pourquoi les femmes ne reçoivent pas les premiers secours par un témoin ?

Premiers secours : Arrêt cardiaque soudain 

Il est important que lorsque l'arrêt cardiaque soudain survient, une réanimation cardio-pulmonaire immédiate soit effectuée et qu'un défibrillateur DEA soit utilisé rapidement pour garantir les chances de survie les plus élevées possibles. Selon un médecin reconnu au Maroc seuls 2 à 3% des individus ayant subi un arrêt cardiaque survivent en l’absence d’une intervention primaire.

Selon une recherche présentée au Congrès européen de médecine d'urgence l'année dernière, les témoins sont moins susceptibles de pratiquer la RCR (réanimation cardio-pulmonaire) sur les femmes, surtout si l'arrêt cardiaque soudain se produit dans un lieu public.

Le traitement de l'ACS (arrêt cardiaque soudain) est le même pour les femmes et les hommes, alors pourquoi les femmes sont-elles moins susceptibles de recevoir le traitement dont elles ont besoin pour survivre ?

0,00 MAD
SKU
DAEBLOG

Pourquoi les femmes ne reçoivent pas le même traitement qu'un homme ? 

Dans une étude de l'American Heart Association, "les hommes et les femmes ont déclaré que la principale raison pour laquelle les secouristes masculins hésiteraient à pratiquer la RCR (réanimation cardio-pulmonaire) sur une femme était la peur d'être accusés d'agression sexuelle ou de toucher inapproprié."

Il existe également une idée fausse selon laquelle vous pouvez faire du mal à quelqu'un en pratiquant la RCR. Bien qu'il y ait une possibilité que vous puissiez casser une côte, si vous ne pratiquez pas la RCR de peur de faire mal à quelqu'un, vous diminuez considérablement ses chances de survie.

Il est important de comprendre qu'une femme dans un lieu public qui s'est effondrée et ne respire pas est une situation qui nécessite l'assistance d'un témoin. Il ne devrait y avoir aucune crainte de faire du mal, d'agression ou de toucher inapproprié lors de la pratique de la RCR (réanimation cardio-pulmonaire) ou de l'utilisation d'un défibrillateur (DEA).

SourceSudden cardiac arrest foundation

Quels sont les signes et symptômes d'un arrêt cardiaque soudain ?

Il est également important de comprendre les signes et symptômes de la maladie cardiaque, de l'arrêt cardiaque soudain et de l'infarctus du myocarde chez les femmes. Bien que certains signes et symptômes soient très similaires à ceux des hommes, les femmes peuvent présenter quelques signes d'alerte différents.

Il est important que si vous ou quelqu'un autour de vous présente ces symptômes, appelez le 15 et dirigez vous à l'hôpital en ambulance dès que possible.

  1. Pression inconfortable, serrement, sensation de plénitude ou douleur au centre de la poitrine.
  2. Douleur ou gêne dans un ou les deux bras, le dos, le cou, la mâchoire ou l'estomac.
  3. Essoufflement avec ou sans douleur thoracique.
  4. Sueurs froides
  5. Nausées
  6. Étourdissements
  7. Douleur au dos ou à la mâchoire

Le signe le plus courant d'une crise cardiaque est la douleur thoracique, mais l'essoufflement, les nausées/vomissements, les étourdissements, les douleurs au dos ou à la mâchoire sont également des symptômes courants chez les femmes ayant une crise cardiaque.

Il y a aussi d'autres choses à prendre en compte. Tout d'abord, la maladie cardiaque est le plus grand facteur de risque d'arrêt cardiaque soudain chez les femmes. Les femmes qui ont survie une crise cardiaque, font plus face au risque d'arrêt cardiaque soudain. D'autres facteurs de risque comprennent, entre autres :

  1. Maladie coronarienne
  2. Dépression
  3. Cardiomyopathie dilatée et hypertrophique
  4. Antécédents familiaux

Source : American Heart association

Nos formateurs expérimentés dans le domaine de la sécurité au travail, avec plus de 13 années d'expérience, proposent des formations entièrement pratiques sur les premiers secours et l'utilisation des défibrillateurs. Il vous suffit de nous contacter directement pour vous inscrire et nous rejoindre dans notre mission de sauver des vies.

- Lire notre guide d'utilisation : Comment utiliser un défibrillateur (DAE) ? 

Si vous assistez à un arrêt cardiaque soudain, quel que soit l'âge, la race ou le sexe,

Suivez ces étapes :

  • Appeler les secours (15)
  • Commencer immédiatement la réanimation cardio-pulmonaire
  • Utiliser un défibrillateur dès que possible

Lire notre article : L'importance de la formation aux gestes de premiers secours

Himaya représente Defibtech au Maroc, et met à votre disposition une vaste gamme de défibrillateurs automatisés externes (DAE) pouvant être utilisés par le grand public et les défibrillateurs semi-automatiques (DSA). Ainsi que des défibrillateurs Lifeline de formation, facilitant les gestes de réanimation cardio-pulmonaire que l'on apprend lors des formations de secourisme.

Nos défibrillateurs Lifeline de DEFIBTECH sont réputés a travers le monde pour la qualité de conception mais aussi du système d'analyse. Voir ici les récompenses internationales reçues 

Vous voulez connaitre les prix de nos défibrillateurs ? Contactez nous. 

Pour en savoir plus sur nos défibrillateurs et pour nous rejoindre dans notre mission pour sauver des vies de l'arrêt cardiaque soudain, consultez notre catalogue de défibrillateurs cardiaque : Défibrillateur .

Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :Pourquoi les femmes ne reçoivent pas les premiers secours par un témoin ?
Votre évaluation