Comment bien choisir son bac de rétention ?

Comment bien choisir son bac de rétention ?

Sécurité au Travail : Travaux en Hauteur

Sécurité au Travail : Travaux en Hauteur

Maladies hivernales au travail

Au travail, les risques de contamination sont accrus en raison de la proximité entre les collègues, des espaces confinés et de la circulation des virus. Cependant, en adoptant quelques gestes simples au quotidien, il est possible de limiter efficacement la propagation des infections.

 

 

0,00 MAD
SKU
BLOGhiver

Adoptez des gestes simples pour limiter les contaminations au travail

Himaya souligne quelques mesures visant à réduire les risques de contamination sur le lieu de travail. L’occasion de porter un masque en cas de symptômes ou de contamination et de l’isolement ou du télétravail.

Connaître les gestes simples

Les réflexes indispensables sont donc :

  • Se laver les mains régulièrement et soigneusement avec du savon pendant au moins 20 secondes, en insistant particulièrement sur les ongles et les espaces entre les doigts.
  • Utiliser des mouchoirs jetables en cas de toux ou d'éternuement.

Il faut aussi éviter de se faire la bise ou de se serrer la main.

Même s’il fait froid, il est également nécessaire d’aérer régulièrement le local de travail pour renouveler l’air.

Inciter au port du masque et réfléchir à des mesures de protection

Dans l'optique de préserver la santé des employés, Il est fortement recommandé de porter un masque en cas de symptômes ou de contamination.

Il faut savoir que la mise en place d'un télétravail exceptionnel pour un salarié exposé à une contamination demeure une solution pertinente. Cette mesure peut être convenu à tout moment par accord entre l'employeur et le salarié.

En adoptant ces gestes simples au travail, il est possible de réduire significativement le risque de contamination par les maladies hivernales. La sensibilisation des employés, le respect des règles d'hygiène et la mise en place de bonnes pratiques contribuent non seulement à la préservation de la santé des collaborateurs, mais également à maintenir un environnement de travail productif et sain.

Sensibiliser les salariés 

Il est important de sensibiliser les salariés à rester chez eux en cas de symptômes tels que fièvre, toux ou rhume.

Un petit rappel sur les gestes barrière et la possibilité de porter un masque lorsqu'ils viennent travailler. Cela contribuerait à renforcer la sécurité au travail et à prévenir la propagation des maladies.

 

 

Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :Maladies hivernales au travail
Votre évaluation