- TEL : +212 522-984-177
- [email protected]
- Nous contacter
- Créer un compte
Un Défibrillateur Automatisé Externe (DAE) est un dispositif médical conçu pour analyser l’activité cardiaque d’une personne en arrêt cardiaque et délivrer un choc électrique si nécessaire. Son utilisation, combinée à un massage cardiaque, permet d’augmenter considérablement les chances de survie, en maintenant une circulation sanguine vers les organes vitaux en attendant l’arrivée des secours.
Un arrêt cardiaque peut survenir n’importe où et à tout moment, touchant aussi bien les employés que les visiteurs. Chaque minute compte, et une intervention rapide avec un défibrillateur peut faire la différence entre la vie et la mort. Installer un défibrillateur dans les lieux accueillant du public permet de réagir efficacement face aux urgences et d’assurer la sécurité de tous.
Spécialiste en santé et sécurité au travail, Himaya propose une large gamme de défibrillateurs Defibtech, réputés pour leur fiabilité, leur facilité d’utilisation et leur performance.
Comment fonctionne un défibrillateur automatisé externe ?
Deux électrodes connectées au défibrillateur, sont placées sur le thorax du patient. Un ordinateur à l’intérieur du défibrillateur analyse le rythme cardiaque du patient et détermine si un choc est recommandé pour sauver la victime. Si un choc est nécessaire, le défibrillateur donnera les instructions vocales pour choquer le patient en toute sécurité.
Est-ce qu’un non médecin peut faire une erreur en utilisant un défibrillateur ?
Non. Les instructions vocales du défibrillateur guident l’utilisateur étape par étape. De plus, l’appareil a été spécialement conçu pour que l’utilisateur ne puisse pas délivrer de choc à quelqu’un qui ne nécessite pas de choc.
Pourquoi avoir un défibrillateur ?
Le défibrillateur sauve des vies. Quand une personne subit un arrêt cardio-respiratoire, le rythme régulier du cœur devient chaotique. Chaque minute sans battement du cœur diminue les chances de survie de 10%. Après 10 minutes sans défibrillation, très peu de gens survivent. La seule thérapie est une défibrillation précoce.
Combien de temps ai-je face à quelqu’un en arrêt cardio-respiratoire ?
Seulement quelques minutes. Chaque minute de perdue diminue les chances de survie de 10%. En défibrillant dans les 3 minutes, les chances de survie sont de 70%. Après 10 minutes, les chances de survie sont minimes.
Est-ce qu’un défibrillateur est compliqué à utiliser ?
Le défibrillateur est très simple d’utilisation. Un défibrillateur peut être utilisé par toute personne à qui l’on a montré ce qu’il faut faire. Il est cependant conseillé de suivre une formation, notamment à la réanimation cardio-pulmonaire.
De quelle installation ai-je besoin pour équiper notre site d’un défibrillateur ?
Aucune. Nos défibrillateurs sont autonomes, une pile alimente l’appareil. Il peut être transporté partout. De plus, nos défibrillateurs s’autotestent quotidiennement, un clignotement lumineux vous indique sont bon état opérationnel. Si une anomalie est détectée le voyant clignote rouge et l’appareil émettra un signal sonore.
Quels critères dois-je regarder pour l’achat d’un défibrillateur ?
Si le défibrillateur est facile d’utilisation pour des non médecins, puis si le défibrillateur est techniquement fiable (agréé par la très stricte FDA en est la meilleure assurance). Ensuite d’autres critères tels que la robustesse, la durée de vie de la batterie, la garantie, le prix, le service, le SAV…