Détecteur de flamme Dräger Flame 2570 - himaya maroc

Détecteur de flamme Dräger Flame 2570 (UFI)

Détecteur de flammes Maroc

Comme on peut le constater à travers ce bulletin officiel récent (il a été émis par les autorités gouvernementales marocaines en 2014), la prévention des incendies doit occuper une place importante dans le travail de sécurisation mené par les entreprises.

Tout bâtiment au Maroc destiné à accueillir du public, et cela inclut forcément les lieux professionnels, devrait être équipé de systèmes de détection incendie, tels que les détecteurs de fumée ou les détecteurs de flamme.

Si vous cherchez justement un détecteur de flamme au Maroc, Himaya.ma, notre entreprise spécialisée dans la sécurité et la santé des travailleurs, a plusieurs solutions à vos proposer. Mais avant de mettre en exergue nos articles et produits, voici quelques informations qu’il est important de connaître sur les détecteurs de flammes.

0,00 MAD
SKU
DETECTEURFLAMME

Le détecteur de flammes : y a-t-il une différence avec le détecteur de fumée ?

En soi, le détecteur de flammes et le détecteur de fumée ont la même fonction : il s’agit d’alerter les occupants d’un début (potentiel ou réel) d’incendie au sein de la structure. Un système de captation est étalonné pour que les risques soient identifiés avec acuité.

Toutefois, le détecteur de fumée suppose un fonctionnement plus rudimentaire. Comme son nom l’indique, il n’est pas réellement en mesure de distinguer la fumée du feu – il en résulte souvent des fausses alertes, bien que les technologies les plus récentes permettent une réactivité toujours plus fine.

Le détecteur de flammes, lui, s’articule autour d’un système plus élaboré, qui grâce à ses fonctions vidéo peut repérer un début de sinistre de manière concrète et ciblée. C’est une variante évoluée du traditionnel détecteur de fumée, et il joue un rôle crucial dans la détection intelligente des incendies.

Pourquoi faire installer un détecteur de flammes au sein d’un bâtiment ?

Le détecteur de flammes suppose généralement un investissement plus important que le détecteur de fumée, certes, mais il affiche, en contrepartie, une efficacité bien plus prononcée.

Notre détecteur Drager fläme 5000, par exemple, fait partie des détecteur de flammes antidéflagrants. Chantre d’évolution technologie, il se distingue par une perception très fine de l’environnement. Et pour cause : une caméra est intégrée en son sein !

Il est particulièrement intéressant de noter que cette « intelligence » particulière permet d’éviter les situations pénibles où, par exemple, un travail de soudage entraîne le déclenchement de l’alarme incendie. Il faut savoir que dans certains cas, des alarmes intempestives peuvent nuire à la productivité des employeurs, entraînant des suspensions inutiles de leurs tâches.

Himaya Maroc connaît bien le comportement et les habitudes des travailleurs : il est évidement que si les détecteurs incendie sont trop souvent à l’origine d’une fausse alerte, les risques de sinistre ne sont plus pris avec le même sérieux. Il est important d’équiper le bâtiment d’un dispositif fiable, telle que le détecteur de flammes justement, pour que seuls les véritables problèmes entraînent le déclenchement d’une alarme.

Où acheter un détecteur de flammes au Maroc ?

Himaya Maroc vous propose plusieurs détecteurs de flammes efficaces et performants, qui répondent pleinement aux normes de sécurité en vigueur et qui ont été préalablement testés. Ils sauront contribuer au déclenchement des alarmes lorsque c’est vraiment nécessaire.

Nous mettons à votre disposition des modèles plus standards, tels que le Dräger 2570, qui n’en reste pas moins faciles à installer et à utiliser. Car c’est ça, aussi, notre objectif : vous permettre de sécuriser les lieux professionnels de la manière la plus simple possible.

N’hésitez pas à nous contacter dès maintenant pour obtenir un devis. Nous discuterons des meilleurs choix à opérer pour que votre dispositif corresponde aux impératifs de la structure au sein de laquelle vous et vos équipes évoluez.

Comment se servir d’un détecteur de flammes ?

Vous craignez peut-être de ne pas savoir comment utiliser le détecteur de flammes, notamment parce que le raccordement à un système vidéo suppose de connaître certaines manipulation. Nous nous tenons évidemment à votre disposition pour vous guider au fil des différentes étapes.

Il va de soi que la détection, comme pour n’importe quel système de prévention incendie, se fait de manière automatique. Cela permet une intervention rapide et efficace des services compétents.

Notre entreprise veut vraiment à la pointe concernant le matériel de sécurité. Nous couvrons l’ensemble du territoire marocain, que vous veniez de Rabat, de Tanger ou encore de Meknès.

Nous n’avons pas seulement pour vocation de fournir du matériel de protection et de prévention ; nos intervenants sont également en mesure de prodiguer des formations sécurité incendie, par exemple, pour que vos équipes (ou certains de ses membres) puissent être sensibilisés à la manière dont les dispositifs (détecteurs de fumée, détecteurs de flamme justement…) peuvent être correctement utilisés.

Il est particulièrement important de baliser la mise à profit des systèmes de prévention incendie, puisque les sinistres, qu’ils soient réels ou qu’il s’agisse d’une fausse alerte, peuvent rapidement constituer des vecteurs de panique. Dans cet état d’esprit, des exercices d’évacuation permettent aux usagers du bâtiment (quels qu’ils soient) de connaître les issues de secours, d’identifier les rôles de chacun… et d’avoir un aperçu préalable des appareils de détection de la fumée et des flammes, en termes de répartition notamment. Tout cela concourt à une logistique sécurité de qualité.

Trouver les meilleurs détecteurs de flamme au Maroc : pensez à Himaya

Dans tous les cas, nous sommes une référence dans le domaine de la sécurité incendie au Maroc. Depuis plus de dix ans, nous prenons aussi bien en charge l’encadrement de la protection contre les dangers électriques que celle liée au travail en hauteur. Évidemment, dans cette optique, nous surveillons régulièrement l’évolution des lois et des normes afin de vous proposer ce qui est en adéquation avec vos droits et vos devoirs dans le domaine de la sécurité au travail.

Vous l’aurez compris : nous avons sélectionné les meilleurs détecteurs de flamme au Maroc ; ceux qui sauront distinguer autant que possible les vrais départs de flamme d’une fumée inoffensive. N’hésitez pas à franchir le pas : cette technologie offre une bien plus grande sérénité aux entreprises.

Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :Détecteur de flammes Maroc
Votre évaluation