- TEL : +212 522-984-177
- [email protected]
- Nous contacter
- Créer un compte
Le Dräger VarioGard® 3300 IR est un transmetteur numérique équipé d'un capteur optique infrarouge DrägerSensor® intégré. Il détecte le méthane et le GPL, deux gaz inflammables, dans l'air ambiant. Ce système de détection de gaz est facile à configurer et abordable.
Ce transmetteur est équipé d'un capteur optique infrarouge DrägerSensor. Ce capteur mesure la concentration en gaz inflammables dans l'air ambiant. Les valeurs mesurées sont transmises à la centrale par voie numérique et affichées sur celui-ci. Une alarme se déclenche si la concentration en gaz dépasse une ou plusieurs des valeurs limites configurées.
Le Dräger VarioGard 3300 IR est connecté à la centrale via un bus VarioGard. C'est ainsi qu'il est alimenté en électricité et qu'il transmet ses résultats de mesure. En outre, le bus VarioGard permet de contrôler avec facilité le système VarioGard tout entier.
Le fonctionnement de ce transmetteur est extrêmement simple. Toutes les configurations s'effectuent simplement depuis la centrale via le logiciel VarioGard. Vous pouvez configurer et surveiller simultanément quatre valeurs limites instantanées et quatre moyennes pour chaque transmetteur. Ce dernier génère des alarmes optiques et acoustiques et les transmet au contrôleur. Une LED tricolore rend compte de l'état de fonctionnement du transmetteur. Le calibrage est contrôlé par un aimant de configuration via des points de contact.
Le VarioGard 3300 IR s'adapte à vos besoins. Cela signifie que différentes bibliothèques de gaz sont disponibles selon l'utilisation souhaitée. Il détecte le GPL dans les garages et le CH4 dans les applications de détection de méthane ne nécessitant pas de protection contre les explosions. De plus, vous pouvez placer les entrées de câble sur les quatre côtés du transmetteur. Celui-ci peut être installé aussi bien horizontalement que verticalement.