Plateforme de magasinage

Plateforme de magasinage

Installation filet de sécurité antichute

Pour les interventions de grandes ampleurs, là où les protections collectives et individuelles sont limitées, il est du rôle des filets de sécurité antichute pour sécuriser une zone de travail en hauteur (limiter le risque de chute d'hommes et d'objets).

Ce type de filet est généralement placé sur des sites tels que des bâtiments industriels, des ponts, des viaducs, des survols de travaux de génie civil, etc. La chose habituelle est d’utiliser des filets sur mesure, pour mieux répondre aux besoins du chantier.

Il existe une réglementation sur les opérations de pose de filet de sécurité antichute ainsi qu’il y a plusieurs situations qui définissent le type de filet à utiliser. Pour cela, Himaya.ma intervient pour gérer l'ensemble du projet de pose de filets de sécurité ;

  • Prise de côtes sur le terrain par nos techniciens du bureau d'étude
  • Conception et modélisation de la zone d'intervention afin de délimiter et dimensionner tous les aspects techniques
  • Mesures et calibrage des filets
  • Définition d'un plan d'action avec tous les éléments de contrôle qualité à couvrir
  • Signalisation et mode opératoire
  • Réalisation des travaux
  • Livraison du chantier
0,00 MAD
SKU
IFSACH

Filet de sécurité anti-chute homme avec corde périphérique pour une utilisation horizontale, en nylon/polyamide ou polypropylène haute ténacité et avec traitement anti UV.

COMPOSANTS :

Filet de sécurité type S EN 1263.1

Tailles de maille : 100 mm, 80 mm, 60 mm

*La norme de sécurité EN-1263.1 définit la taille minimale du filet dont le côté le plus court doit dépasser 5 mètres et sa surface plus 35 m2.

Corde d’attache certifié EN 1263.1. Corde pour fixer la corde de bordure du filet à un support approprié de la structure (fermes ou arcades).

  • Type M. (résistance minimale à la traction > 30 kN)
  • Type Z. (résistance minimale à la traction > 15 kN) (utilisé avec une branche à double charge)

Corde d’attelage certifié EN 1263-1 type O (résistance minimale à la traction 7.5 kN). Il rejoint deux ou plusieurs filets de sécurité.

Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :Installation filet de sécurité antichute
Votre évaluation